mercredi 8 mars 2017

#57 : Parlons "femme"

Aujourd'hui, c'est la journée pour le droit des femmes. Promis je ne vais pas détailler le fond de ma pensée, je vais faire court : Il y en a marre des inégalités homme /femme et une journée par an pour en parler, c'est bien trop peu !!! 😡😡😤😤 La parenthèse est close ! 😊

En fait, je saisi l'occasion pour vous parler d'une femme ! Une qui est à mes yeux exceptionnelle. Certes, nous sommes toutes un peu exceptionnelles (on se la pète un peu, ça fait pas de mal! 😜 ), mais elle, elle sort du lot....

J'aurai pu parler de ma maman (mais ce n'est pas la fête des mères ! lol) , mais je vais vous parler de quelqu'un que vous connaissez tous un peu puisque vous nous suivez!

Sophie Bret Gerbet ! 


Vous pourrez désormais dire que vous connaissez une femme qui a de la classe ! Elle est grande, belle et blonde, un tour de taille à faire rager toutes les nanas qui comme moi aiment trop le chocolat (et chez qui ça se voit!) alors qu'elle a vécu quatre grossesses!!! ( ouais je sais, c'est scandaleux et ça énerve !)
Oui, quatre enfants ! Fallait le faire, mais Sophie aime pouponner et est dotée d'une énergie débordante qui lui a donné le courage de faire une famille nombreuse !
Parce qu'en plus d'être maman (vous l'aurez compris si vous nous suivez régulièrement), Sophie est une grande sportive depuis toujours et ce n'est pas ses grossesses qui l'auront découragée ! Franchement, c'est un véritable exemple de rigueur ! Elle s'y tient !

Sophie, en plus d'être rigoureuse, est un véritable moteur pour son entourage. Elle l'était dans son travail (directrice en Rhône-Alpes de l'UNSS, rien que ça !) mais elle l'est pour moi aussi ! Elle me cadre à la tenue sérieuse du blog et elle m'encourage à me bouger les fesses.

Si vous avez la chance de l'avoir dans vos amis, gardez la bien ! C'est une amie fidèle et attentionnée qui nous n'oubliera pas votre anniversaire (pas comme moi quoi!), sera toujours présente dans les bons comme dans les mauvais moments.

Voilà, j'avais envie de rendre hommage à une super nana parce qu'on ne le dit jamais assez aux femmes d'exception qu'elles sont géniales !


Soph, ma Biche,  tu es exceptionnelle alors ne laisse jamais personne te dire le contraire sinon j'irai lui botter les fesses !

Tiffany

4 commentaires:

  1. La classe....bien joué la Tiff. La Soph doit être émue aux larmes...citoyens....��.

    RépondreSupprimer
  2. Punaise ma biche, je pleure (bravo 👌🏻!!!) tellement cette déclaration est belle, on m'en a jamais fait une pareille ... que dire à part que l'on s'est bien trouvée toutes les deux depuis de nombreuses années. Je note la dédicace spéciale en fin de textes qui m'a fait pleurer de rire cette fois.
    Tu es mon leader, ma capitaine d'équipe et comme tu envoies du lourd, je n'ai pas d'autres choix que d'avancer. Tu sais me dire les choses quand il faut, tu me rattrapes à chaque coup de mou, avec franchise et sincérité. Des vérités parfois dures à entendre mais nécessaire pour poursuivre mon chemin. Merci ma biche! Je t'adore 💙.

    RépondreSupprimer
  3. Et comme je suis daccord avec ce que tu ecris. Sophie tu es jne personne en or et il n'en existe pas 2 comme toi
    Reste telle que tu es
    Une femme, une épouse, une maman et une amie incroyable!!! On t'aime ma petite sophie!
    Jenni

    RépondreSupprimer
  4. Tiff, tu as entièrement raison. Je valide à 100 %.
    Sophie je t'aime et je t'admire.

    Tiff, ta toute petite phrase sur moi m'a ému aux larmes (oui, encore une fois !! )

    Tiff et Sophie, vous êtes pour moi 2 femmes exeptionelles qui avez été tenaces et performantes dans votre sport. Vous vouliez une famille et vous l'avez fondé. Vous voulez maintenant que votre vie ne soit pas " uniforme " et vous vous donnez les moyens pour y arriver.
    Mais votre plus c'est de vouloir entraîner d'autres personnes dans votre sillage car vous êtes persuadées que c'est comme cela que votre vie de femme trouve son équilibre.

    Tiffany et Sophie, merci d'être ce que vous êtes et je vous souhaite une bonne route avec Go Maman Go.

    Bises à vous deux.

    RépondreSupprimer